- Finistarmor
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2 rue Docteur Le Noble
29200 BREST - 02 55 99 12 92
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- 7j/7 uniquement sur rendez-vous
Estimer mes revenus & louer mon bien
“Mettre mon bien à louer en toute quiétude : voici une FAQ pour répondre à vos questions”
En préambule, l’activité de conciergerie et de location de courte durée est soumise à l’obtention d’une carte professionnelle avec mentions «Gestion» et «Prestations Touristiques». Les fonds doivent être assurés par une garantie financière. Aussi, avant de faire appel à un professionnel, pensez à bien vérifier ces aspects.
En réalité, il y a plusieurs intérêts que nous allons lister brièvement :
- Vous êtes libres : en effet, vous louez à la nuitée (généralement de 2 nuits à une semaine, parfois un mois si vous le souhaitez) donc le bien est toujours disponible à très court terme.
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Conservation du patrimoine : une résidence secondaire - principalement une maison - qui n’est pas habitée s'abîme, c’est un fait. Un bien a besoin de vivre, d'être aéré , chauffé, nettoyé, …
Avec une location courte durée, le bien profite d'un ménage professionnel entre chaque passage et est donc maintenu dans son état initial.
Afin de pouvoir satisfaire vos envies d’améliorations, d’aménagements ou même de décorations quand vous y passerez à nouveau du temps, ne serait-il pas pertinent de mettre votre maison à louer pour qu’elle devienne rentable quand vous n’y êtes pas ?
- Rentabilité accrue : un bien loué à l’année ne peut pas rivaliser avec la rentabilité d'un bien pour lequel on sectionne la location à la nuitée.
- Fiscalité avantageuse : la location meublée permet une fiscalité avantageuse, que ce soit en LMNP, classement en meublée de tourisme, …
De toute déléguer et de n’avoir à s’occuper de rien !
Nous nous chargeons de tout, nos offres sont clés en mains, de la mise en place du bien à sa commercialisation, de la location, au ménage de départ.
Nous disposons d’outils de projection afin de vous présenter un estimatif des revenus que vous pourriez générer. Contactez- nous pour en savoir plus. C'est sans frais et sans engagement.
Notre agence réalise tous les types de locations. Nous pouvons ainsi vous faire en complément une estimation de vos revenus:
- en location vide
- en meublée à l’année
Si vous le désirez, nous pouvons également vous faire une valorisation de votre bien si vous envisagez de le vendre ou de le mettre en viager sans frais.
Pour cela, vous trouverez plus de détails et un estimateur en ligne sur le site principal de l’agence : www.finistarmor.com
Tous nos mandats de commercialisation sont sans engagement. En courte durée, en location classique et même sur nos mandats de ventes.
Nous ne sommes rémunérés qu’au résultat, c’est notre ADN.
Tout à fait, vous aurez un seul interlocuteur pendant la gestion de votre bien. Nos collaborateurs sont basés dans les Abers, à Brest et à Quimper.
Nos offres sont au nombre de trois suivant le degré de granularité, d’investissement et de confort que vous souhaitez avoir :
- Offre Basic : 18% ttc des nuitées
- Offre Premium : 29% ttc des nuitées
- Offre Platine : 36% ttc des nuitées
La dernière offre présente un niveau de prestations actuellement inégalé sur le Finistère. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une présentation détaillée et sans engagement de nos solutions novatrices. La tva est de 20%.
Sur la partie légale, en premier lieu, nous disposons de cartes professionnelles “transaction”, “Gestion” et “Prestations touristiques” nous permettant d'exercer l'activité de gestion en toute légalité.
Ensuite, nous disposons d'une garantie financière protégeant les fonds en gestion.
Pour le reste, notamment logistique :
- Diffusion multi-plateforme de locations saisonnières et de vacances (Airbnb, Booking, ...) unique sur le Finistère, décuplant le potentiel locatif.
- Réservation en direct sur notre site permettant d'éluder les commissions des plateformes : un vrai avantage pour vous.
- Photos professionnelles et visites virtuelles intégrales en 360°.
- Garantie des logements par des empreintes de Carte Bancaire.
- Accès à votre compte de gestion privé 7j/7 24h/24 pour suivre votre location en temps réel.
- Linge hôtelier haut gamme traité par des blanchisseries professionnelles.
- Bien protégé par des serrures connectées et des boîtiers de contrôle (tabagisme, fêtes, ...).
- Contrôle systématique du bien après le ménage.
- Tarification dynamique par un algorithme permettant d'optimiser votre rentabilité (option).
A cela s'ajoutent les prestations usuelles de rédaction d'annonce, de ménage professionnel (facturé au locataire), la collecte de la taxe de séjour, ...
Si nous avons le linge adéquat en stock, ce qui, sauf exception, est le cas, il faut prévoir environ une semaine à 10 jours pour qu’il soit sur le site de l’agence et sur les plateformes (Airbnb, Booking, Abritel, …)
Si vous souhaitez des conseils d'optimisation avant la mise en location saisonnière, il peut falloir un plus de temps dans ce cas d'espèce.
Notre rémunération ne se base que sur les encaissements. Donc si vous ne louez pas, vous ne payez rien à l’agence.
Dans la quinzaine suivant la clôture du mois.
Il n’existe pas de risque de non paiement car nous avons obligatoirement les paiements avant d’envoyer les codes des serrures.
Quant aux fonds sur nos comptes de gestion, ceux ci sont assurés par notre garantie financière (CEGC, groupe Banque Populaire/Caisse d’Epargne).
Il est primordial de prendre une assurance propriétaire non occupant (PNO) avec option : responsabilité civile gîte OU location courte durée.
Par ailleurs, Il est important aussi de vérifier que, dans ladite assurance, vous avez la mention « assurance pour le compte de qui il appartiendra avec la renonciation à recours » ce qui veut dire si on détaille la mention :
- Pour le compte de qui il appartiendra : cela assure dégâts matériels à des tiers (voisins par exemple) par les locataires
- Renonciation à recours : dégâts sur le logement par les locataires. Le propriétaire renonce à se retourner contre le locataire, son assurance va prendre en charge les dégâts directement
Nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur.
Nous prenons systématiquement un dépôt de garantie important par empreinte CB qui nous permet de faire face à d’éventuelles dégradations lorsque nous récupérons le bien après le départ du locataire.
Par ailleurs, Airbnb offre une protection via Aircover. Enfin, comme vu ci-dessus, vous avez toujours votre assurance PNO dans le pire des scénarios.
Bonne nouvelle, tous nos documents sont dématérialisés ! Ainsi, pas besoin de se déplacer mais vous pouvez toujours venir nous voir au Centre-ville de Brest, nous avons du café et du thé en stock !
Pour ceux qui préfèrent le papier, on pourra toujours vous les imprimer si vous le souhaitez.
Notre agence immobilière à Brest est ouverte 7j/7 de 10h à 19h30 et de 10h à 13h30 le dimanche.
Vous pouvez nous joindre par :
- Téléphone
- Formulaire de contact du site
- Messenger
- Google Message